VOLET FACTEURS DE LA CONDITION PHYSIQUE
Être en forme ce n’est pas que du cardio ou des gros bras musclés. Il est certain que de posséder un bon système de transport de l’oxygène, une bonne vascularisation (circulation du sang) et des poumons efficaces est quelque chose de très avantageux. Il faut aussi pouvoir bénéficier d’articulations souples, de muscles capables de faire bouger longtemps et de soulever des charges plus lourdes quand c’est le temps, ou encore de bien soutenir notre squelette (posture) à tout moment de la journée.
De plus, le poids que nous avons à transporter à chaque pas devrait se maintenir autour des valeurs normales pour que nos articulations puissent les supporter longtemps sans problème.
On l’appelle le poids santé, c'est-à-dire une juste proportion entre notre taille et notre poids. Tout surplus important de poids ajoute à l’usure normale du squelette et des différents mécanismes régissant le bon fonctionnement de notre organisme.
En somme, être en forme représente le fonctionnement optimal de l’ensemble des grands mécanismes de l’organisme, pas juste d’un seul.
QUESTION # 3
A partir de ces réflexions et de l’ensemble des indicateurs de la condition physiques évalués dans tes différents tests, comment évalues-tu l’équilibre de ta condition physique ? Est-ce que l’ensemble des indicateurs sont excellents ? Semblables ? Y a-t-il dominance de l’un sur l’autre ? Y en aurait-il un (ou quelques un) auquel il serait prioritaire d’apporter une amélioration ? Essaie de t’expliquer la régularité ou l’irrégularité de tes résultats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire