VOLET PRISE EN CHARGE DE SA CONDITION PHYSIQUE (RESPONSABILISATION)
Tout le monde souhaite être en forme. Cependant, à ton âge, certaines priorités prennent de plus en plus de place au détriment de d’autres qui t’amenaient davantage de ta condition physique : besoin d’argent, besoin de sortir et de s’amuser, de se procurer des biens personnels, loisir, travail, etc. Après tes 5 heures par jour sur les bancs d’école et +/- 8 autres dans ton lit, comment occupes-tu les 11 autres heures ? Il te faut mettre du temps pour faire face à tes responsabilités d’étudiant(e), mettre du temps pour te divertir, gagner quelques dollars et du temps pour… L’énergie nécessaire pour passer au travers de chacune de tes journées est-elle toujours disponible pour bien faire face à toutes ces responsabilités ? Tu diras peut-être que tu n’as pas l’énergie nécessaire pour l’entraînement, mais saches que les recherches démontrent que le niveau d’énergie de base augmente avec l’activité physique. Et d’un autre côté, il est vrai que moins on en fait… et moins on se trouve d’énergie pour en faire.Fais-tu les bons choix pour t’acquitter de toutes ces responsabilités ?
Mettre les priorités à la bonne place est facile à dire mais très difficile à mettre en application. Choisir entre une soirée avec ses amis et une (1) heure de work-out, de patin ou de marche active n’est pas facile. Une bonne heure de magasinage est bien plus attrayante qu’une heure de conditionnement physique. Voilà la question :
QUESTION # 1
Tes choix actuels (les choses/activités sur lesquelles tu choisi de mettre de l’énergie) te permettent-ils de maintenir un bon fonctionnement de ton organisme ? Font-ils en sorte d’assurer une bonne répartition de tes énergies ou font-ils en sorte de maintenir un niveau d’énergie suffisant pour faire face à tes obligations quotidiennes d’étudiant et demeurer productif ? En regard de ta condition physique et des exigences de tes journées, mets-tu ton énergie à la bonne place ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire