Les tests de la condition physique auront lieux les semaines qui suivront la semaine d'examen, soit du 7 au 17 novembre.
Voici une série de conseils qui vous sont proposés afin de mettre les chances de bien performer de votre côté.
La veille des tests :
- Évitez les efforts intenses (musculation, entrainement intensif).
- Optez plutôt pour une courte activation avec quelques un des geste impliqués dans vos tests.
- Souper bien, et au cours de la journée ne sautez pas de repas.
- Dormez bien, couchez vous tôt.
- Pour le lendemain, prévoyez savon et serviette, juste au cas...
Le jour des tests :
- Portez des vêtements confortables, qui ne nuiront pas à vos performance. Évitez les souliers lourds, mal attachés, les vêtements trop amples, trop chauds, ayez votre costume complet.
- Si les tests sont à la première période, déjeunez tôt, mangez comme à l'habitude. Ce n'est pas le temps d'expérimenter ou de mettre votre système digestif à l'épreuve.
-Si les tests ont lieux après le dîner, essayez de manger quelque chose qui se digère bien, pas trop gras et pas trop sucré.
- Buvez +/- 500ml d'eau ou l'équivalent d'une gourde de vélo avant vos tests de course, ça vous évitera d'avoir la gorge sèche pendant l'effort.
- Si possible, faite une légère activation avant les tests (petit jogging, vélo pour vous rendre à l'école, marche rapide, etc).
Pendant les test :
- Forcez, forcez bien et continuez, vous vous reposerez après le test !
- Ne pensez pas à battre le record du groupe ou de l'école en tournant les coins ronds au profits de quelques répétitions supplémentaires, les tests sont d'autant plus valides s'ils sont bien réalisés.
- Faites VOTRE test, comparez vous à VOS résultats antécédents pas à ce que les autres visent autour de vous. C'est votre condition physique et vos propres objectifs qui comptent.
- Ne partez pas avec des pensées négatives.
- En cas de malaise, ne vous isolez pas et avertissez quelqu'un, idéalement l'enseignant.
Après les tests :
- Ne tournez pas le dos trop vite à ce que révèlent vos résultats. Vous ne les faites par pour les profs, mais pour vous...
- Tentez de comprendre les liens entre vos habitudes de vie et vos résultats.
- Essayer d'analyser si en général, vous êtes en amélioration ou sur une pente descendante.
- Identifiez tout de suite les tests auxquels vous auriez pu/voulu mieux performer.
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